Nouvel élan: construction d’un étage supplémentaire

Ces dernières années, le développement de l’offre pédagogique a mis en évidence le besoin de locaux supplémentaires. La mise en place d’une voie diplômante dont la première promotion a passé le baccalauréat en 2016 a créé de nouveaux besoins tels que salle informatique, salle de  documentation, salle de sciences, foyer pour les grands élèves.  L’enseignement en demi-groupes des langues étrangères et des ateliers (forge, reliure,…) nécessite également plus d’espaces, de même que les activités extra-scolaires liées à la pédagogie telles que la classe d’accueil, la classe de soutien et l’eurythmie curative. En raison des capacités limitées du bâtiment actuel, certains de ces locaux n’ont pas encore pu être ouverts. Au fil du temps, la construction d’un deuxième étage, déjà prévue dans le projet architectural initial, est donc devenue indispensable.

Participez à la réussite de notre projet!
L’avenir de notre société dépend de l’éducation de nos enfants. Notre école et la pédagogie qu’elle transmet doivent garder leurs spécificités dans notre système éducatif, comme une alternative nécessaire et enrichissante pour notre structure sociale. L’agrandissement du bâtiment de Confignon lui permettra de remplir sa mission dans les meilleurs conditions. D’avance nous vous remercions pour votre don.




Coordonnées bancaires
Association en faveur de l’Ecole Rudolf Steiner Genève
CH63 0078 8000 L1150969 0
BCGECHGGXXX
Mention : Nouvel élan

Chemin de remerciement
Une structure artistique, principalement réalisée par des élèves de l’école et installée en son cœur, nous permettra de mettre en valeur les noms de nos généreux donateurs.

Pour plus d’information, téléchargez notre brochure en cliquant ici.

Le groupe de travail Nouvel élan