Nouvel élan, à nous de jouer!

 Nouvel élan, c’est le nom donné au projet de construction d’un étage supplémentaire à l’école. Trois mois après l’accord donné à l’Assemblée générale extraordinaire du 4 octobre 2016, il est temps de vous informer sur son avancement.

Des études plus détaillées sur la future construction et son volet énergétique ont permis de déposer le 22 décembre dernier la demande définitive d’autorisation de construire – un dossier de quelques centaines de documents plans et autres formulaires !

Par ailleurs, grâce à un ancien parent de l’école, les SIG (Services industriels genevois) ont intégré notre projet dans une étude pilote visant à convertir notre production de chaleur à base d’énergie fossile (gaz) en énergie renouvelable.

Dernier aspect mais non le moindre : le financement des Fr. 3’915’000.- budgétés. Les nombreuses démarches entreprises par le groupe de travail sont en bonne voie pour nous permettre de réunir les 3/4 du budget. Un résultat très encourageant ! Reste le dernier quart. Quelques familles de l’école se sont déjà mobilisées. Dans leur sillage, nous sommes encore nombreux à pouvoir nous engager pour rassembler les fonds manquants dès maintenant. Quelles que soient les possibilités des uns et des autres, chaque contribution est importante. Alors, à nous de jouer !


Coordonnées bancaires
Association en faveur de l’Ecole Rudolf Steiner Genève
CH63 0078 8000 L1150969 0
BCGECHGGXXX
Mention : Nouvel élan

Chemin de remerciement
Une structure artistique, principalement réalisée par des élèves de l’école et installée en son cœur, nous permettra de mettre en valeur les noms de nos généreux donateurs.

Pour plus d’information, téléchargez notre brochure en cliquant ici.

Le groupe de travail Nouvel élan