Jeu de la Saint Jean

L’été s’approche à grands pas. La lumière et la chaleur nous attirent dehors et nous sommes heureux de voir toutes ces fleurs, ces bons fruits, la nature si généreuse autour de nous. Et voilà que le jour de la Saint Jean, le dieu de la nature appelle tous ses serviteurs et réunit tous les êtres élémentaires. Chacun montre le meilleur de lui-même, chacun raconte l’immense travail accompli pour que la terre puisse progresser.

Les gnomes œuvrent dans les cristaux et dans la terre pour préparer les racines, les nymphes dans l’onde des rivières et dans les feuilles des plantes, les sylphes s’épanouissent dans les airs et nous préparent toutes ces belles fleurs colorées et enfin les salamandres, êtres du feu, font mûrir les fruits et réchauffent la terre.

Ce jeu de la Saint Jean réunit théâtre, musique et eurythmie pour une fête d’été pleine de couleurs et de mouvement. Les élèves de la 4e et de la 5e classe ont préparé l’histoire avec l’aide de deux élèves de la 8e classe. La 6e classe a également fait un immense travail musical pour accompagner l’eurythmie et tout ce monde se réjouit de partager cette fête avec vous tous : élèves, parents et amis.

Venez nombreux vendredi 23 juin 2017 à 11h!