Nouvel Elan: dernière ligne droite!

Le projet Nouvel Elan sera bientôt une réalité concrète pour les élèves et les professeurs. Les travaux d’aménagement dans les classes ont débuté, les avants-toits au-dessus de la nouvelle coursive sont bâtis et l’escalier central de l’Ecole a été prolongé jusqu’au nouvel étage. Le chantier se déroule conformément au planning et nous ne pouvons que nous réjouir de l’engagement de tous.

Les travaux principaux qui restent à accomplir sont la construction de la future classe d’accueil – dont les fondations sont déjà visibles -, la pose des gardes-corps de la nouvelle coursive et les aménagements sur la toiture de la grande salle. Ces opérations se dérouleront d’ici la fin du mois de juin si tout continue à se passer comme prévu.

Une bonne nouvelle à partager: le partenariat avec les Services Industriels de Genève a été conclu. Ainsi, dès l’année scolaire prochaine nos bâtiments seront chauffés à base d’énergie majoritairement renouvelable (env. 80%). Nous nous réjouissons de ce pas qui nous permet de mettre en pratique des valeurs de respect de l’environnement qui nous sont chères.

Du côté des finances, nous touchons au but mais il reste un dernier effort à consentir: en effet, des travaux supplémentaires seront nécessaires dans la partie existante du bâtiment pour reconfigurer certains espaces afin de créer un jardin d’enfants et des demi-classes notamment. Nous devons donc trouver encore 71’000.- afin d’équilibrer notre budget.

Nous sommes impatients de pouvoir célébrer ensemble cette réussite collective, fruit de la mobilisation de la communauté de l’Ecole. Nous vous invitons donc à prendre note que fin août aura lieu l’inauguration de notre nouvelle école!

Coordonnées bancaires
Association en faveur de l’Ecole Rudolf Steiner Genève
CH63 0078 8000 L1150969 0
BCGECHGGXXX
Mention : Nouvel élan

Chemin de remerciement
Une structure artistique, principalement réalisée par des élèves de l’école et installée en son cœur, nous permettra de mettre en valeur les noms de nos généreux donateurs.

Pour plus d’information, téléchargez notre brochure en cliquant ici.

Le groupe de travail Nouvel élan