Conférence de Patrick Hohmann

Importer du Tiers-Monde en exportant le respect de la Terre et des Hommes
Conférence le 17 octobre 2019 à l’Ecole Steiner, Confignon à 20h, Grande Salle, entrée libre, panier à la sortie

Tout au long de sa carrière, Patrick Hohmann s’est occupé  du commerce des textiles, du coton particulièrement, aussi bien dans la firme qu’il a créée en 1983 (Remei S.A.) que comme conseiller dans des entreprises à travers le monde, dans l’Organisation mondiale du commerce également. Remei est surtout connue pour être la fournisseuse de produits textiles- bio  de grandes chaînes comme la Coop (Naturaline), Mammut  et Monoprix. Sa démarche vis-à-vis des producteurs est de  favoriser une attitude respectueuse pour la terre comme pour les cultivateurs, les producteurs et leur famille. Et c’est par  la culture biologique, voire bio-dynamique, surtout qu’ un changement a pu s’opérer dans les villages d’Inde ou de  Tanzanie d’où Remei importe son coton.

Patrick Hohmann, Suisse ayant grandi à Alexandrie, y fréquentant l’école suisse française, puis en Suisse alémanique, puis  étudié en  Allemagne où il a obtenu son diplôme d’ingénieur en textile.

Il nous parlera de sa passionnante expérience dans le contact avec  les producteurs, les cultivateurs et leurs enfants ; de l’économie et  des divergences d’intérêt auxquelles il a dû se confronter.