AAPERS

ERSGE_064
L’AAPERS

L’Association des amis et parrains de l’école Rudolf Steiner de Genève a été créée en 1999. Elle a pour but d’octroyer des bourses d’études à des familles de notre école qui ne peuvent pas payer entièrement le coût de l’écolage de leur(s) enfant(s).

Les écoles Steiner sont ouvertes à tous et aucun enfant ne peut être refusé pour une question d’argent. Pour que notre école exerce une réelle solidarité, certaines familles doivent être soutenues financièrement. Dans ce but, l’AAPERS récolte des fonds par le biais des cotisations de ses membres et reçoit des dons, notamment de la part d’anciens parents qui, par leur générosité, expriment leur attachement à l’école, ce qui est très encourageant. Elle participe également à diverses manifestations culturelles ou sociales qui lui permettent de générer des revenus, telles que la Fête de la musique au mois de juin ou les Rencontres musicales de Bernex fin août-début septembre.

La cotisation annuelle de notre association est de Frs 100,-. Elle peut être versée sur le compte suivant :

CCP 17-393309-0    IBAN CH37 0900 0000 1739 3309 0
BIC POFICHBEXXX

L’AAPERS ayant obtenu en 2003 le statut d’utilité publique, tout don fait par une personne, un groupe, une société ou une entreprise imposable en Suisse est déductible des impôts (contrairement à la cotisation annuelle qui, elle, n’est pas déductible du revenu imposable puisqu’il ne s’agit pas d’un don).

Contact pour plus d’informations : parrains@ersge.ch