Comment s’inscrire

procédure

La première étape consiste à prendre contact avec le secrétariat (+41 (0) 22 727 04 44 ou info@ersge.ch) et à participer à l’une des visites de l’école pour mieux connaître la pédagogie Steiner-Waldorf.  Brochures et formulaires d’inscription disponibles sur place.

Calendrier des visites: voir admission et visite

La deuxième étape consiste à faire une demande officielle d’inscription. Veuillez prendre le temps de remplir notre formulaire demande d’admission (PDF)  et de nous le faire parvenir par poste ou par email. Les frais administratifs d’ouverture de dossier s’élèvent à CHF 150.- par enfant que nous vous remercions de bien vouloir payer auprès de:

La Poste: CCP 12-17118-8 – IBAN CH50 0900 0000 1201 7118 8 – SWIFT (BIC): POFICHBE

Vous pouvez aussi payer via PayPal en spécifiant bien le nom et prénom de l’enfant:

Nom de l’élève


Ce versement ne constitue en aucune façon un engagement, il est destiné à couvrir nos frais de fonctionnement administratif. Il est non-remboursable. Dès réception du document de demande d’entretien, des copies du versement et du document officiel demandé (livret famille, permis de séjour ou carte de légitimation), votre dossier complet sera transmis à la commission d’admission concernée, qui prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous.

À la troisième étape les parents sont rencontrés par les professeurs concernés avec leur(s) enfant(s).

À la quatrième étape, la personne responsable des admissions et/ou les professeurs concernés communiquent avec vous pour les résultats de l’entrevue et vous êtes amené à prendre un rendez-vous pour la signature du contrat qui clos le processus d’admission.

L’inscription d’un élève peut se faire toute l’année, et nous sommes à votre disposition pour vous aider. Le secrétariat est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 13h et de 14h à 15h30, et le mercredi de 8h à 13h. Il est assuré par Jacqueline Tissot.
Téléphone: (0041)22 727 04 44 info@ersge.ch.

Informations importantes

Stage de l’élève
Dans la mesure du possible, chaque élève effectue un stage d’une à deux semaines dans sa future classe, avant son inscription définitive.

Nos attentes vis-à-vis des parents
Notre école étant autogérée, nous tenons en haute estime l’engagement communautaire. Les parents contribuent à notre rayonnement en faisant du bénévolat lors des événements, en s’engageant dans les différentes commissions, et en faisant de la promotion auprès de leur entourage de nos activités de collecte de fonds.

L’Ecole Rudolf Steiner de Genève accueille tous les enfants sans distinction d’origine nationale, ethnique, sociale ou religieuse.

Pour ce qui est des classes du primaire au secondaire II, la pédagogie Steiner-Waldorf respecte les objectifs et les exigences du Département de l’Instruction Publique, tout en élaborant les contenus d’une manière nouvelle et stimulante.