Mission

Au cours de leur vie, les enfants devront développer la capacité de dépasser le simple apprentissage des connaissances pour s’adapter aux réalités d’un monde toujours en mouvement. Ils devront, en outre, trouver en eux la volonté d’apprendre et de développer un esprit ouvert et un sens de la responsabilité.

En tenant compte du rythme de l’enfant, la pédagogie Steiner-Waldorf a pour objectif de déployer de manière équilibrée ses facultés intellectuelles, artistiques et manuelles. Par ailleurs, la vie de la classe et de l’école tend à éveiller ses capacités sociales.

Cette éducation valorise l’acquisition de capacités variées et pertinentes, le développement d’une gamme de compétences diverses et, en leur donnant du sens, elle favorise la disposition à l’étude. Elle veut aussi permettre à l’enfant de se lier à l’environnement social et à la nature dans une attitude d’ouverture et de respect.

Ainsi, dans toutes les écoles Steiner-Waldorf du monde entier, l’approche pédagogique, le contenu du plan scolaire, les matières et les méthodes d’enseignement sont liés à l’âge et aux besoins du développement des élèves.